L’âge et le sexe de votre enfant sont des éléments que vous pouvez considérer pour lui acheter un réveil. S’il s’agit d’une adolescente, vous devez également tenir compte aussi bien de sa personnalité que de ses goûts. C’est la raison pour laquelle il est difficile de trouver pour elle le réveil idéal. Ce n’est toutefois pas impossible. Découvrez les principaux critères qui vous faciliteront la tâche.

Les promotions de la semaine

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Haut-Parleur Bluetooth Portable, Reveil Ado,Lampe de Chevet Tactile avec, Enfant Réveil Lumineux,Haut-Parleur Bluetooth Veilleuse,Cadeau Fille 12 Ans,Cadeau pour Ado,Idee Cadeau Ado Fille
PromoMeilleure Vente n° 2 TAKRINK Radio Reveil Projection Plafond, Reveil Projecteur avec Radio, Double Alarme avec Fonction Snooze, Luminosité Réglable, Port de Chargement, Reveil pour ado Fille garçon

Comparatif des meilleurs réveils pour filles ados

L’importance d’un réveil quand une fille devient adolescente

L’adolescence est l’âge auquel une fille se revendique une certaine indépendance. Elle n’apprécie plus du tout d’avoir derrière elle des parents omniprésents? toujours là pour lui dire ce qu’elle doit faire et quand le faire. Le réveil viendra vous aider à lâcher du lest et ainsi progressivement lui permettre de gérer son temps à son rythme.

Retrouvez également notre guide des meilleurs réveils pour ado.

Elle n’a pas forcément le même comportement face aux différentes contraintes de la journée. Le réveil viendra vous faciliter la vie, tout en lui permettant de conserver une certaine autonomie. Votre ado n’est plus une fillette et pas encore une adulte. Aidez-la à vivre cette transition de manière responsable grâce au réveil que vous lui offrirez.

Quelles fonctionnalités trouver ?

Vous devez savoir que les ados sont difficilement impressionnables. Alors, outre la fonction primaire qui est celle de réveiller, le réveil de votre fille doit pouvoir être beaucoup plus attrayant (ce n’est pas forcément vrai pour un réveil pour garçon ado). Si ses réveils matinaux sont difficiles, elle appréciera que l’outil soit doté d’une fonction snooze. Elle pourra plus facilement reporter l’heure de se lever, surtout les week-ends où elle n’aura qu’une envie, c’est de rester au lit.

Utiliser un réveil dédié permettra d’éviter que votre fille ne reste trop longtemps sur son portable la nuit dans son lit (en profitant de la fonction alarme de son smartphone).

Choisir un appareil avec radio ou Bluetooth sera aussi un avantage majeur. Comme vous devez le savoir, votre fille aime la musique. Elle pourra également se servir du réveil comme d’une enceinte afin d’écouter sa playlist. Enfin, choisissez un réveil encore plus captivant grâce à une fonction de simulateur d’aube intégré.

Votre princesse profitera alors des matins les plus doux avec une simulation des lueurs aurorales. Le moment de se réveiller n’en sera que plus agréable.

Affichage à aiguille ou digital

Digital, analogique ou vintage ? Pour vous aider à choisir, vous devez en apprendre davantage sur les avantages de ces deux types de réveils.
Les réveils à aiguille sont les modèles les plus anciens. Munis d’un cadran et des aiguilles qui se déplacent pour indiquer l’heure. Le réveil alphanumérique est idéal si votre enfant aime le style rétro.

D’apparition récente, le réveil digital donne avec une nette clarté l’heure qu’il est. Il peut même être doté d’un projecteur qui affiche l’heure sur les murs ou le toit de la chambre. C’est certainement un point qui plaira à votre ado.

Le style et motif du réveil

Vous devez savoir que le réveil, outre son aspect utilitaire, peut être un objet décoratif à part entière. Il doit pouvoir s’harmoniser avec la déco de la chambre de votre fille. Il doit ainsi arborer un look qui plaira à votre ado. Il existe différents thèmes de réveils tous aussi beaux les uns que les autres. Il y en aura forcément un modèle qui ravira le cœur de votre fille.

Vous pourrez alors choisir différentes catégories de thèmes: des plus féeriques aux plus gothiques, le tout en accord avec ses goûts. À défaut d’un réveil à thème, vous pouvez simplement choisir un aux couleurs préférées de votre fille.