Votre garçon a 6 ans et vous souhaitez l’aider à se coucher et se réveiller de la meilleure manière ? 6 ans, c’est un âge où votre enfant commence à maîtriser les heures de la journée et de la nuit. Il existe de nombreux modèles de réveils conçu pour l’aider à apprendre la lecture de l’heure et à maîtriser les rythmes de coucher et de lever. Voici le classement des meilleurs réveils pour un garçon de 6 ans.

Quel réveil choisir pour un garçon de 6 ans ?

Le top des réveils garçon 6 ans.

Meilleure Vente n° 5
Metronic 477027 Gulli Radio Réveil/Veilleuse pour Enfant avec Port USB - Vert et Blanc
141 Commentaires
Meilleure Vente n° 10
Metronic 477016 Sportsman Radio-réveil avec port USB - Noir et Bleu
848 Commentaires

6 ans, l’âge auquel les garçons comment à maîtriser l’heure du réveil

6 ans est un âge déterminant pour le rapport au temps chez les petits garçons et filles. L’enfant apprend à compte en maternelle, entre 3 et 5 ans. A partir de 6 ans, il maîtrise les chiffres et commence à savoir lire l’heure.

Des fabricants proposent des modèles de réveils enfants parfaitement adaptés à un garçon de 6 ans pour l’aider à apprendre à lire l’heure et à savoir quand se coucher et se lever. On parle ici de réveils pédagogiques ou éducatifs, dont l’affichage de l’heure est très facile à comprendre.

Certains modèles proposent un affichage à aiguille et numérique pour une double lecture de l’heure. D’autres incluent des fonctions ludiques et interactives comme les réveils lumineux ou musicaux qui favorisent.

Au final l’objectif est simple permettre à votre garçon de 6 ans d’acquérir l’autonomie nécessaire pour savoir à quelle heure se coucher puis se lever et maîtriser tout seul ses rythme de sommeil. Le bonus ce sont les parents qui peuvent enfin profiter de nuit complète et d’une plus grande autonomie de leur petit garçon.

Des réveils pour faire rêver les garçons

Comme tout accessoires qui vient qui équiper les chambres d’enfants, le réveil doit permettre à votre petit garçon de s’épanouir et de se sentir en sécurité dans son univers. c’est pour cela que les réveils enfants ne font pas exception et sont déclinés sous tous les monde merveilleux qui font rêver les petits garçons de 6 ans. On trouve aussi bien des réveils sur le thème des chevaliers que de l’espace avec Star Wars, de la poste ou encore de la police Non seulement un réveil qui répond aux aspirations de votre enfant l’aidera à s’endormir plus facilement mais en plus il se lèvera en pleine forme le matin au son de ses héros et personnages préférés.

Bien choisir son réveil enfant pour un garçon de 6 ans

Le choix du réveil de votre petit garçon ne doiypas s’improviser. Il est essentiel identifier un certain nombre de paramètres. 

Certains sont très techniques comme l’alimentation électrique par exemple. Le réveil doit-il être alimenté avec des piles ou une prise de courant. Certains modèles proposent les deux options.

Ensuite il faut également regarder de quelle manière l’heure est affiché. S’agit-il d’un affichage analogique ? Ou numérique ?

A 6 ans on cherchera un réveil qui permettra aux petits garçons d’apprendre à lire l’heure. On s’intéressera donc aux réveils éducatifs ou pédagogiques. Il convient d’être attentif à la méthode proposée pour apprendre à lire l’heure. Certains ont des affichage simple. D’autres plus évolué avec un affichage de l’heure ce qui permet à l’enfant de conserver son réveil pendant plusieurs années.

Enfin on regardera les fonctionnalités complémentaires proposées. Le réveil intègre-t-il une fonctionnalité radio FM, snooze, une projection, ou une sonnerie qui reprend les sons de la nature ?