Vous souhaitez offrir un réveil à un enfant de 2 ans? Nous avons comparé les plus puissants modèles, adaptés aux petits de cet age. Notre avis se fonde sur tous les critères capitaux pour équiper une chambre d’enfant : qualité et sécurité, design, efficacité, choix des sonneries et options.
Que ce soit pour votre petit dernier qui vient de souffler 2 bougies, un cadeau de noël ou alors aider votre enfant à mieux se réveiller, vous verrez votre plaisir dans ce classement.

Du réveil pédagogique, au simulateur lever de soleil en passant par les réveils projecteurs, voici quel est le meilleur réveil enfant 2 ans.

Comparatif des meilleurs réveils enfants 2 ans

Meilleure Vente n° 6
Infinifun - Mon Réveil d'Apprentissage - S17230
46 Commentaires

Classement des réveils pédagogiques 2 ans

Un réveil pour enfant de 2 ans a pour rôle de l’aider à respecter les horaires de coucher et de lever et à bien dormir pendant la nuit. Voici notre classement de réveils pédagogiques 2 ans.

Réveil fille 2 ans

Les filles de 2 ans ont leur sélection bien à elles de réveil matin. Des modèles sont en particuliers adaptés pour trouver le sommeil plus facilement, mieux dormir, réussir sa sieste et éviter les réveils noctambules à cause de mauvais rêve. Le tout dans une ambiance super girly. Voici les plus efficaces réveils filles 2 ans.

Réveil garçon 2 ans

A 2 ans, un garçon ça ne veut pas souvent dormir ! Pour améliorer la qualité de sommeil de votre petit garçon, un radio-réveil adapté peut l’accompagner. Voici notre classement pour choisir votre réveil garçon 2 ans.

L’importance d’un bon réveil pour un enfant de 2 ans

A 2 ans, l’enfant commence à goûter aux joies de l’autonomie. Il peut se coucher et se réveiller. Généralement, il fait ses nuits seuls mais ce n’est pas toujours le cas et il peut y avoir des exception. Pour l’aider à acquérir un bon rythme avant le début de sa première rentrée, un réveil pédagogique pour enfant de 2 ans peut l’aider.

L’objectif de cet objet est d’apprendre à votre petit garçon ou petite fille à identifier les heures pour dormir et se réveiller grâce à des indicateurs simples et ludiques.

Dans cet âge d’acquisition de connaissances intense, le bout de chou intègre progressivement les horaires de la journée et de la nuit.

Pour le plaisir des parents

Outre la notion d’apprentissage, le réveil pédagogique permet à l’enfant de 2 ans de se caler progressivement sur les rythmes du quotidien de la famille. Ainsi, il est prouvé que cet appareil réduit nettement les levers nocturnes et les réveils trop tôt le matin. Même si l’enfant sort de son sommeil, il lui suffit de regarder son réveil pour comprendre facilement qu’il doit rester au lit. Une fois que les règles du jeu lui son clair, il aura beaucoup moins de difficulté à rester au lit. Et ce sont ses parents qui profiteront de grasses matinées plus longues !

Bien choisir son réveil enfant 2 ans

Un modèle sans risque et solide

A 2 ans, l’enfant est un touche à tout ! On comprend donc aisément qu’il lui faut un réveil solide et qui ne présente pas de danger pour un bout de chou aussi jeune. On évite donc les petites pièces qui se détachent et peuvent s’avaler. Certains modèles ont même une base fixe pour éviter de bouger et de tomber de la table de chevet.

Un design rassurant

Le réveil enfant est un objet de décoration. Il est facilement visible depuis toute la chambre et surtout, il est juste à côté du lit de votre petit. Il doit donc le rassurer grâce à des formes et des couleurs plaisantes. A cet âge, il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans un réveil figurine de style Disney ou autre mais nous conseillons d’opter pour un modèle au design rassurant comme un petit lapin ou des formes arrondies.

Des boutons peu accessibles

On parle ici d’un enfant de 2 ans. Il n’est donc pas encore en âge de programmer son réveil ou d’en modifier les fonctionnalités tout seul. Ce sont ses parents qui s’en occupe. Les boutons de programmation du réveil ne doivent donc pas être facilement manipulable par le petit bambin et être plutôt situé en dessous ou en façade arrière du réveil. Ceux-là doivent également avoir une forme qui les rendent peu manipulable par des petits doigts.

Pour un réveil enfant 2 ans, seul le bouton de coupure d’alarme peut éventuellement rester accessible pour que votre petit découvre ses premières interactions avec l’appareil et apprenne à couper la sonnerie.

Vous cherchez un réveil pour un enfant d’un autre âge ?
Découvrez nos articles.